• Destination Londres

Lundi matin, à 5h30, 50 élèves de 5èmes sont partis vers Londres pour une semaine de découvertes.
    Durant les 3 premières journées, les élèves ont visité le British museum, le science museum, le natural history museum ainsi que le tower bridge. Les élèves ont également découvert Westminster, Covent Garden, Piccadilly Circus et bien évidemment Buckingham Palace.
    Une ouverture sur le monde essentielle qui permet à nos élèves de se projeter au delà des frontières de Péronne.

• Big Challenge

🇬🇧Aujourd’hui, des élèves de tous les niveaux ont passé le Big Challenge, concours national d’anglais, un grand bravo à eux ! 🇬🇧
    Rendez-vous en juin pour les résultats et récompenses 🎁🥇

• King Arthur

Les élèves de 5e LCE sont allés au théâtre le Splendid de Saint-Quentin ce matin pour voir la pièce “King Arthur and the Quest for the holy grail”. Pièce entièrement en anglais et interactive : les acteurs ont fait participer le public à plusieurs reprises.

• Apple crumble en 6J

Les 6J ont mis la main à la pâte et se sont débrouillés comme des chefs ! Après avoir travaillé un chapitre sur les recettes, ils se sont rendus en cuisine pour faire un apple crumble qu’ils ont dégusté ensuite en classe.
    Bravo à eux, c’était sooo delicious ! 🍎🍏

• Echange épistolaire anglais

Dans le cadre du cours d’anglais, les élèves de 6e B sont actuellement en partenariat avec la Wellfied school de Durham en Angleterre. Cela a commencé par un échange épistolaire : quel plaisir de recevoir les lettres des correspondants ! Ce partenariat vient de débuter et va se poursuivre tout au long de l’année.

• An english day out

Ce mardi, c’était an English Day Out avec les 3B et les 3G ! Au programme 1ère Guerre Mondiale avec ateliers uniformes, musée, tranchée et hôpital avec guides anglais et canadien ; English lunch (club sandwiches & gâteaux faits maison) ; chants de guerre en anglais, et jeux auxquels les soldats jouaient pour se distraire. Le tout in English of course, bravo à tous les élèves, qui ont tout donné tant en anglais qu’en participation à toutes les activités proposées ! Well done ! 👍🪖👟🥪🍰