La classe Médias, une classe de 4e, se déroule toute l’année au CDI, une heure par semaine.

Les élèves y découvrent les différent médias : la radio, la presse écrite,la télévision,les réseaux sociaux…

Des intervenants viennent expliquer le métier de journaliste.

Les élèves créent des jeux autour de l’actualité, écrivent des articles ou fabriquent une émission de radio.

• Atelier radio

Les élèves de 4D, la classe média, ont démarré mardi un atelier radio animé par Rémi de Radio Campus Amiens. Découverte de la programmation de cette radio, du matériel d’enregistrement et premiers essais d’interviews. Objectif final : réaliser intégralement une émission !

• Webinaire sur les fake news

Les élèves de 4D, la classe média, ont assisté ce matin à un webinaire sur les fake news organisé par la Bibliothèque Nationale de France. L’occasion de découvrir l’origine du mot, d’avoir des exemples historiques de fausses informations et de canulars mais aussi de réfléchir au moyen d’exercer son esprit critique notamment sur les réseaux sociaux. Le travail sera poursuivi en EMC lors d’ateliers sur la liberté de la presse au CDI.